« L’économie du savoir : acteurs, organisations et mondes de grandeur ». Conférence de J.-P. Bouchez 24 janvier 2014

Dans le cadre du cycle de conférences « Société de l’information, société apprenante ? » , IPFAsso a eu le plaisir de recevoir Jean-Pierre Bouchez, professeur associé à l’Université de Versailles-Saint Quentin. 

Au cours de son intervention sur le thème de l’économie du savoir, M. Bouchez a présenté sa thèse sur l’approche des mondes de grandeurs (en référence aux conventionnalistes). Il a notamment évoqué les phénomènes de privatisation et de marchandisation du savoir, et les risques associés. Vous trouverez ici la présentation.

La conférence, qui a rassemblé près de soixante personnes (professionnels de la formation, chercheurs et étudiants) a  été suivie d’échanges animés sur la place des savoirs et du savoir, l’importance des communautés de pratiques, les nouvelles formes organisationnelles et les facteurs qui facilitent l’innovation. La discussion s’est poursuivie autour d’un cocktail.

Toute l’équipe d’IPFAsso remercie chaleureusement M. Bouchez pour son intervention, Solveig Oudet pour son introduction et l’animation des débats, ainsi que tout-e-s les participant-e-s.

Aller à la barre d’outils