Journée d’étude sur la réforme de la formation professionnelle : une forte mobilisation et de nombreux échanges

P1010323 DSC_0081-2

Vous êtes plus de 80 à avoir répondu vendredi 16 mai dernier à l’invitation d’IPFAsso et du Master IPFA pour la journée d’étude organisée cette année sur le thème des « enjeux de la réforme de la formation professionnelle ».

Nous tenons à vous remercier d’être venus nombreux pour cette journée. Nous souhaitons également remercier tous les intervenants :

Mesdames Catherine Bourrut, Laurence Bultez, Solveig Oudet, Emmanuelle Rohou,

Messieurs Philippe Carré, Olivier Charbonnier, Philippe Joffre, Bernard Masingue, Christophe Coriou, Yves Georgelin, Manuel Gonzalez,

professionnels de la formation, représentants des partenaires sociaux, universitaires, qui ont accepté d’animer cette journée et d’apporter leurs éclairages, leurs points de vue et leurs analyses. Merci enfin à Solveig Oudet et Philippe Carré pour leurs conseils et leur accompagnement dans la préparation de cet événement, à Rasa Vaiciekauskaite pour avoir grandement facilité l’organisation de la journée, et à tous les étudiants et adhérents d’IPFAsso qui nous ont apporté leur aide.

Les étapes de cette journée, conférences, table ronde et ateliers suivis de restitution, ont permis d’aborder différentes problématiques relatives à cette réforme qui aura probablement des effets considérables sur les pratiques des différents acteurs de la formation professionnelle des adultes en France.

DSC_0136DSC_0126 DSC_0114

Nous partagerons prochainement sur ce site les conclusions des différents temps forts de la journée.

Aller à la barre d’outils