Conférence de M.Pascal Mollicone

Mis en avant

Ipfayennes, Ipfayens,

Merci à tous les présents pour cette deuxième conférence de l’année 2016 qui s’est tenue ce vendredi 17 juin.

Nous remercions particulièrement M. Mollicone pour son intervention sur l’évolution de l’ère numérique et son importance dans le monde de la formation.

Les échanges ont été nombreux, démontrant l’importance des interrogations autour du digital en formation.

La bonne humeur qui a animé cet instant de partage, en a fait un moment convivial, encore merci.Conférence Mollicone

A bientôt  :)

Conférence d’Olivier Charbonnier

Mis en avant

L’équipe d’IPFasso a l’honneur d’accueillir Olivier Charbonnier à l’université Paris Ouest Nanterre La Défense, le vendredi 25 Mars 2016 de 18:00 à 20:00 (bâtiment C, la salle sera affichée).

Le réseau IPFAsso offre la possibilité aux anciens Masters IPFA et professionnels de participer à cette conférence !

Nous ouvrons ici un doodle où nous vous remercions de laisser votre nom et votre mail. Les inscriptions sont possibles jusque une semaine avant la date. Seules 20 personnes pourrons s’y inscrire !

Inscription via Flash

flashcode_Doodle_Olivier Charbonnier

Thématique

Vous pourrez rencontrer ce spécialiste qui abordera les questions suivantes :

  • Quelles seront les relations entre entreprises et salariés?
  • Quelles seront les lignes de partage entre vie personnelle et vie professionnelle ?
  • Comment les pratiques de management s’adapteront-elles ?
  • Quel sera notre rapport au travail et quels seront nos rapports de collaboration ?
  • Quels seront les espaces de travail et notre lien à la productivité ?
  • Etc.

Quelques mots sur Olivier Charbonnier

Formateur, consultant et auteur, O. Charbonnier intervient à l’ENA, à Sciences Po et à l’ESCP ainsi que dans les Masters de plusieurs universités de Paris sur des problématiques de formation, de management et de gestion des ressources humaines. Il est également Président de Consultants Sans Frontières, co-fondateur de Dsides, Laboratoire d’innovation et de prospective.

« L’économie du savoir : acteurs, organisations et mondes de grandeur ». Conférence de J.-P. Bouchez 24 janvier 2014

Dans le cadre du cycle de conférences « Société de l’information, société apprenante ? » , IPFAsso a eu le plaisir de recevoir Jean-Pierre Bouchez, professeur associé à l’Université de Versailles-Saint Quentin. 

Au cours de son intervention sur le thème de l’économie du savoir, M. Bouchez a présenté sa thèse sur l’approche des mondes de grandeurs (en référence aux conventionnalistes). Il a notamment évoqué les phénomènes de privatisation et de marchandisation du savoir, et les risques associés. Vous trouverez ici la présentation.

La conférence, qui a rassemblé près de soixante personnes (professionnels de la formation, chercheurs et étudiants) a  été suivie d’échanges animés sur la place des savoirs et du savoir, l’importance des communautés de pratiques, les nouvelles formes organisationnelles et les facteurs qui facilitent l’innovation. La discussion s’est poursuivie autour d’un cocktail.

Toute l’équipe d’IPFAsso remercie chaleureusement M. Bouchez pour son intervention, Solveig Oudet pour son introduction et l’animation des débats, ainsi que tout-e-s les participant-e-s.

« Société de l’information, société apprenante? »

L’association IPFAsso vous propose une nouvelle occasion de nous réunir et de partager autour du thème
« Société de l’information, société apprenante? »
 Conférence Jean Pierre BOUCHEZ le 24 janvier 2014

Pour débattre de ce sujet d’actualité dans le domaine de la formation et de la recherche en ingénierie pédagogique,nous avons le grand plaisir d’accueillir Jean-Pierre BOUCHEZ, professeur associé à l’Université de Versailles Saint-Quentin.

Consultant, conférencier, chercheur et auteur, J.-P. Bouchez est professeur associé à l’Université de Versailles-Saint Quentin. Issu du monde du management et de la gestion en entreprises multinationales, il se situe aujourd’hui au carrefour du champ académique et du business professionnel. Sa réflexion et son action portent sur le management des travailleurs du savoir et le développement de l’innovation managériale et du capital intellectuel de son organisation.Son dernier ouvrage, L’économie du savoir, aux éditions De Boeck paru en octobre 2012, éclaire un nouveau monde immatériel où le savoir et l’innovation sont au cœur de la croissance et du développement économique.

La conférence aura lieu à l’Université Paris Ouest de Nanterre :

le vendredi 24 janvier 2014 à 18 heures

cette conférence sera suivie d’un débat puis d’un cocktail

Etant donné le nombre de places limitées, nous vous remercions de nous confirmer votre présence sur le lien suivant :

http://doodle.com/h44dz6z8sfp3deuv

En attendant de vous accueillir à cette conférence

IPFAsso