Offres d’emplois

DIRECTEUR(TRICE)PEDAGOGIQUE

Une école spécialisée dans la formation aux métiers design et communication digitale recherche pour l’ouverture octobre 2017 à Hangzhou (cinquième ville de Chine, 1 heure de TGV au sud de Shanghai) un directeur/directrice pédagogique pour assurer la mise en place d’une structure de formation initiale et continue aux métiers de la création et communication numérique

Contexte
Dans le cadre d’un projet d’implantations de plusieurs entreprises françaises en partenariat avec des sociétés chinoises, l’Ecole ouvre une école dans la « Dreamtown » de Hangzhou – « sillicon valley chinoise » composée d’entreprises et start up de haute technologie, installée dans une zone à l’urbanisme agréable et convivial.
Le projet
Ouvrir une école offrant la partie la plus créative et communicante du catalogue de formation de l’Ecole de formation aux métiers du digital et de la communication de Paris.
Elle se présente comme un complément de formation pour des étudiants ayant déjà atteint un niveau bac+3/bac +4, ou pour des professionnels de la communication digitale en exercice et en recherche d’un complément de compétence.
Sa problématique est : l’acquisition du « style français » -« french touch »- en terme de design, de discours, de mise en scène et de visualisation de l’information et de la communication.
Objectif : Permettre à des étudiants/professionnels d’acquérir un point de vue esthétique et d’écriture multiculturel permettant de s’adresser au marché mondial.
La mise en place du modèle pédagogique
La pédagogie se fera selon le modèle du mix-learning (distanciel, présentiel, activités synchrones et asynchrones, individuelles et collaboratives) développée en France.
Les filières de formation actuellement digitalisées en langue française seront adaptées en langue chinoise.
Le premier objectif est d’ouvrir des classes selon ce modèle dans les locaux de l’école de Hangzhou.
Le second objectif est de les « dupliquer » en proposant des coopérations avec des écoles ou universités dans d’autres régions ou villes de Chine.

PROFIL DE POSTE
La mission
• Recruter et participer à la formation des enseignants et des tuteurs distanciels chinois
• Organiser le recrutement des étudiants
• Organiser les plannings de formation
• Assurer le suivi des formations (assiduité, contrôle des connaissances, coordination pédagogique des enseignants, jury d’attribution des certifications).
• Participer à la mise en place des coopérations avec des écoles partenaires.
Le profil
• Expérience de direction pédagogique supérieure à 5 ans
• Maîtrise des techniques et processus d’ingéniérie pédagogique multimodal
• Digital native ou bonne maîtrise des technologies numériques ou profil « geek »
Anglais courant, une connaissance du chinois serait un plus, mais pas indispensable
Expérience de management d’équipe.
Ambitieux, opiniâtre, persévérant.
Conditions
3500 € net/mois (26.000 RMB)
Appartement de fonction possible
Contrat d’un an minimum.

Si vous avez le profil et êtes intéressé(e), merci d’adresser votre CV à samuelle.dile@aureacom.com qui transmettra.

Aller à la barre d’outils