Offres d’emplois

Poste au Centre National d’Appui aux Métiers (CNAM)

La Direction de la Caisse d’Allocations familiales des Hauts de Seine fait connaître l’ouverture d’un poste de Concepteur pédagogique e-formation en CDI (salaire : 27 k€ brut annuel) auprès du Centre National d’Appui aux Métiers de la relation de service à l’allocataire (CNAM).

 Contexte :

Le CNAM, installé dans les locaux de la CAF de Paris, 67 avenue Jean Jaurès dans le 19ème, est une structure nationale pilotée par la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF) et gérée par la Caf des Hauts de Seine.

Le CNAM est chargé d’accompagner les salariés dans la mise en œuvre du changement, en organisant l’implantation des évolutions de l’offre globale de service dans les pratiques professionnelles des métiers du service à l’allocataire. A ce titre, il constitue un point d’appui majeur de la transformation numérique en cours au sein de la branche famille.

 Missions / activités :

Rattaché au responsable du Pôle « gestion des connaissances », le concepteur pédagogique e-formation aura notamment pour missions de :

  • concevoir et réaliser les contenus des modules de formation : choix des modèles d’apprentissage, scénarisation des modules, conception des supports pédagogiques, test des produits réalisés,
  • établir les maquettes et les prototypes pédagogiques,
  • accompagner la prise en main de l’outil par les apprenants et formateurs,
  • administrer des systèmes et outils de formation en ligne,
  • animer des réunions de travail avec les rédacteurs du Pôle « gestion des connaissances » du CNAM, les informaticiens, les formateurs et les stagiaires,
  • mettre en place un dispositif d’évaluation du projet : bilan de la formation en ligne, analyse des résultats, des difficultés rencontrées par les apprenants et formateurs,
  • effectuer une veille technologique sur les méthodes et outils de formation ouverte et à distance (blended learning, MOOC, serious games), pour assurer l’adaptation du dispositif aux évolutions.

Compétences :

Cette fonction requiert :

– une bonne connaissance de l’e-formation,

– une capacité à concevoir des ressources pédagogiques numériques,

– une pratique confirmée des outils : technologies des sites web dynamiques et des plateformes de FOADS (LMS), outils collaboratifs,

– une très bonne connaissance technique (développement, multimédia, audiovisuel, infographie) pour la conception de produits pédagogiques distanciels,

– une capacité à analyser les besoins de formation,

– une capacité à conduire un projet et animer des réunions de travail.

Expérience + diplômes :

  • Formation diplômante dans le domaine de l’e-formation
  • La connaissance de l’institution et/ou des prestations familiales serait appréciée

Conditions particulières :

Le candidat sera également invité à présenter, sur le support qui lui convient, un ou plusieurs projet(s) précédemment réalisé(s).

Le recrutement se fera au travers d’un inventaire de personnalité au travail (PFPI) et d’un entretien qui permettront d’apprécier la motivation et les compétences au regard des exigences décrites.

Les candidatures  devront être accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae et transmises via la boîte de recrutement (recrutement.cafnanterre@caf.cnafmail.fr) au plus tard le 28 août 2017,  en précisant la référence suivante : Concepteur pédagogique e-formation.

CONTACT : recrutement.cafnanterre@caf.cnafmail.fr

INFORMATIONS : Monsieur Jérôme CHANDLER/Téléphone : 01 40 40 43 37

Aller à la barre d’outils